Actualité

Partenariat entre Farner Consulting et Reputation Institute

Farner Consulting et Reputation Institute annoncent leur partenariat. Créé en 1997, Reputation Institute est un réseau d’experts international composé de scientifiques et de praticiens dans le domaine de l’étude de réputation, disposant d’une base de données unique au monde sur la réputation de plus de 7000 entreprises. Ces données permettent à Farner Consulting d’élargir le champ de ses prestations en matière de gestion de la réputation.

Une stratégie de communication ciblée repose sur des données de base fiables. C’est dans cette optique que Farner Consulting s’adjoint des compétences de Reputation Institute, afin d’offrir à ses clients un aperçu aussi complet que possible de leur réputation. Roman Geiser, CEO de Farner Consulting, souligne les points forts de ce partenariat: «Les analyses détaillées de Reputation Institute montrent noir sur blanc les domaines dans lesquels l’entreprise concernée présente des points faibles sur son image perçue par le grand public. Le traitement de ces analyses nous permet de livrer un conseil d’une grande précision.»

Les données livrées par Reputation Institute fournissent des informations sur les problématiques les plus diverses. Comment les jeunes Romandes évaluent-elles une entreprise sous l’angle des efforts entrepris par celle-ci dans le domaine de la responsabilité sociétale ? Les hommes d’âge moyen vivant en Suisse alémanique s’imagineraient-ils travailler pour le compte d’une entreprise spécifique? Dans quelle mesure les Suisses de 18 à 34 ans sont-ils/elles disposé(e)s à émettre un avis positif sur une entreprise ou sur ses produits?

Selon Kurt Rossi, membre de la direction de Farner, ces résultats mettent en évidence des champs d’action concrets. «Les analyses approfondies permettent d’isoler les facteurs qui présentent le plus haut degré d’efficacité pour les entreprises ou la branche concernée(s). C’est justement à ce niveau que nous pouvons agir et mettre en œuvre des mesures de communication adaptées», explique M. Rossi.

Selon Michele Tesoro-Tess, responsable pour l’Italie, la Suisse, l’Afrique du sud et le Moyen- Orient au sein de Reputation Institute, le choix de Farner Consulting comme partenaire pour le marché suisse n’est pas un hasard. «Nous recherchons, sur chaque marché, une collaboration avec l’agence de communication indépendante leader. Nous disposons ainsi d’un partenaire à notre hauteur, qui va nous aider à développer notre réseau, à classer les données existantes et à anticiper les tendances régionales en prévision d’analyses futures», explique Michele Tesoro- Tess.

Reputation Institute s’appuie sur la méthode RepTrak®, développée à l’interne, et dont l’objet est d’étudier le «lien émotionnel» qui existe entre le grand public et une entreprise. Cette évaluation globale est ventilée dans le RepTrak® Framework selon les sept principaux moteurs en matière de réputation (Products and Services, Innovation, Performance, Leadership, Workplace, Citizenship, Governance). Sur cette base, Reputation Institute publie régulièrement des classements par pays et par branche des entreprises phares sur les marchés concernés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter